the apøstasy Index du Forum the apøstasy
Bienvenue sur le forum de la Guilde The Apøstasy, qui regroupe des gens matures a la recherche d'une bonne entente, en vue de préparer la sortie de Cataclysm.

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Chaman restauration a Cataclysm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the apøstasy Index du Forum >>> the apøstasy >>> Salle d'entrainement >>> Classes >>> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce post est il clair et utile?
oui
0%
 0%  [ 0 ]
plutot
0%
 0%  [ 0 ]
pas vraiment
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Rock
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:52 (2011)    Sujet du message: Chaman restauration a Cataclysm Répondre en citant

Bon bon bon...

Je vais d'abord faire un bref rappel du heal restau pendant la liche, et tenter de vous expliquer non pas le nouveau chaman a Cata, mais le chaman tel que je l'envisage serieusement.

Avant la sortie de Cata donc, la chaman etait un peu le mage des heal. Soit quelques touches pas plus a utiliser et ca passait tres bien.
Certains joueurs meme spammaient la touche salve de guerison en continue, ou l'afflux de soin.

Autant dire qu'aujourd'hui c'est juste inenvisageable!
Deux afflux de soins, une salve, et hop nous voila oom.
D'ailleurs pour n'importe quel heal (peut etre moins le pala o0) la mana est notre plus gros soucis.

Or en trois coups de cuillere a pot, voila ce soucis reglé.
Mais comment? suspens insoutenable!

Je me suis longtemps interrogée sur mes derniers points de talent, depuis le level 80. Dans quel branche les mettre, quel orientation Blibli a voulu donné a cham heal, etc...

Deux options semblent s'imposer a nous:
-un Mode de heal qui allie des horions, et l'eclair, donc, une phase dps
-un Mode de heal qui allie des phases de heal regulier en controle de mana, avec des phases de deplacement rapide au moyen du loup fantome.

Explications.

Je ne vous parlerai pas trop du mode qui prend en compte dans votre template les points qui vous permette de vous transformer rapidement en loup car je me suis orientée differement. Mais il d'agit la de mettre des point dans la branche amelio, afin d'etre rapide dans les phases de deplacement et ainsi reprendre un heal rapidement.

La deuxieme methode et donc la mienne, consiste a mettre des points dans la branche elem afin d'aller chercher l'eclair qui vous fait regen des points de mana. Il faut egalement mettre au moint un point voir deux dans le talent qui vous converti une partie de votre esprit en toucher.
Sinon vous perdrez plus de mana en eclait raté que ce que cela vous fait regen.

Lien vers mon template :http://eu.battle.net/wow/fr/character/drekthar/rowaan/talent/secondary

Pour optimiser vos heal, il faut egalement mettre trois points dans clairvoyance ameliorée dans la branche heal, pour booster vos sorts de soin. Il faut donc claquer des horions en court de combat, nottament sur les phases de burst heal, ou si vous devez tenir un tank, et de preference un horion de terre afin de diminuer encore les degats sur votre cible.

Il existe plusieurs maccro differentes, pour cast vos eclair ou horions, pour que votre cible de heal (le tank par exemple) reste telle quelle.
Nottament une qui lance l'eclair sur la cible du tank, ou bien celle qui lance l'eclair sur la cible d'un de vos confrere dps aleatoirement.

Il s'agit donc ici d'etre attentif au phases de combat qui vous permettent de regen par l'eclair, aux phases de burst heal ou il vous faut claquer vos horions, et aux phases classiques, ou vous faites un heal constant, avec un minimum de controle de votre depense de mana.

Ca parait un peu complexe, mais une fois les maccros installées, vous verez que c'est tres exaltant. Et qui plus est, votre mana est desormais quasi illimité, a vous de rattraper le palaheal ou le pretre au kiki recount heal!!!

Pour ce qui est du cycle heal, la cham devient un heal de situation. c'est a dire qu'il n'est plus envisageable de cast salve en chaine.
Lorsque le raid ne prend pas trop de degats, vous pouvez cast en chaine vague de soin qui n'utilise pas de mana. Sur les phases de burst, votre pluie, + salve+ vague de soin sup.
Sur le tank, vague de soin + vague de soin sup+ vos horions a ne pas oublier. En phase burst pluie au cac+ afflux en situation d'urgence seulement.

A refresh toujours le bouclier de terre et le remous qui vous donne de la hate sur les prochains sorts.

En esperant en avoir aidé certains.

Bises, et a bientot in game! Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the apøstasy Index du Forum >>> the apøstasy >>> Salle d'entrainement >>> Classes >>> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation